Actualité


Vue 740 fois
17 juin 2019

Soutenir un projet d'agriculture biologique au Népal

 

Etudiantes à AgroParisTech en césure, Aude Dupin, Juliette Brown et Lucinne Ruff ont décidé pour leur deuxième partie de césure de s’investir dans un projet visant à promouvoir et développer l'agriculture biologique dans le Saptari, région tropicale du Sud-Est du Népal.

Bénévoles depuis trois mois chez Open Team, une petite ONG française, les trois étudiantes travaillent actuellement avec les acteurs locaux, pour développer des cours pratiques à destination des paysans qui souhaitent convertir leur ferme à l’agriculture biologique, et sont motivés à former leurs pairs par la suite.

L’équipe « Agro » est aussi sur place pour aider Sudarshan, le porteur de projet, à développer sa ferme en un centre de formation à l’agriculture durable.

Dans ce cadre, un appel à financements participatifs a été lancé : celui-ci permettra de soutenir le premier programme de formation et de travailler sur l'optimisation de la ferme de Sudarshan.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur le projet, et surtout pour les aider,  le lien vers la campagne de financement participatif :

- Le site d’OpenTeam : http://openteam.co/

- Le site de la ferme tutrice du projet : http://spiralfarmhouse.co/

- Le lien du crowdfunding:  https://www.globalgiving.org/projects/support-trainings-for-sustainable-farming-in-nepal/

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.