Les Agros de Bretagne - AgroBreizh

Pour proposer des activités à ses adhérents, Agrobreizh a besoin de l'aide de ses membres : même un coup de main ponctuel, même une fois dans l'année, apporte beaucoup :

Vous aussi, aidez-nous à faire vivre l'association !

 

Nous avons notamment besoin de personnes pour :

 

- animer les cercles emplois (implication ponctuelle ou régulière) :

Le principe est d’animer les échanges entre les participants. Pas besoin d’être un expert du recrutement ! le but est que ce soit les participants qui « s’auto conseille » et d’y contribuer également si l’on se sent de donner des conseils. Si cela vous intéresse, nous vous proposerons d’animer votre premier cercle emploi avec un animateur habitué, qui également vous conseillera sur l’animation et vous présentera le déroulé. Vous pouvez soit rejoindre le groupe d’animateurs sur Rennes, Quimper ou St Brieuc, mais il est également possible de développer l’activité dans votre ville (il faudrait trouver un 2e animateur dans ce cas).

 

organiser des évènements, visites, conférences (implication ponctuelle ou régulière) :

Agrobreizh peut proposer à ses membres des sorties, visites (entreprises, exploitations agricoles, ou autre). Chaque membre peut tout a fait proposer un thème de visite et participer à son organisation.

 

-organiser des apéragros (implication ponctuelle ou régulière) :

 Les apéragros sont des moments conviviaux de rencontre et d'échanges autour d'un verre entre agros. Il est possible de donner un coup de main à l’organisation de ces apéragros, en vous rattachant soit à un groupe d’organisateur déjà existant (Rennes, St Brieuc, Morlaix ou Quimper), mais il est également possible de développer l’activité dans une autre ville.

 

- Animer le site web et pages facebook et linkedin (implication régulière) :

Nous avons besoin d'une personne qui s’occupe régulièrement de faire vivre les pages de l’asso. L’idée étant de communiquer sur l’association et ses activités, de relayer de temps en temps les activités d’Uniagro et des autres groupes régionaux/asso d’écoles et éventuellement d’évènements en lien avec l’agro qui ont lieu en Bretagne ou à proximité.

 

- animer le réseau de bénévoles (implication régulière) :

Plus nous serons nombreux à nous impliquer dans l'organisation d'Agrobeizh, moins nous aurons à en faire individuellement  : nous avons donc besoin d'une personne qui identifie et contacte les adhérents d'Agrobreizh qui seraient partants pour donner un coup de main ponctuel à l'organisation d'évènement et qui mette en place un réseau de ces bénévoles permettant de les informer des besoin d'aides, de faire part de leur motivation et d'être force de proposition

 

Vous êtes motivé ? Contactez-nous !